Mes conseils beauté pour lutter contre les rides

Posté le

Ah les rides... Ce problème que toutes les femmes détestent et qui apparaît avec les années qui passent. Il faut savoir que la peau du visage est plus fine que les autres parties du corps et cette dernière demande donc une attention particulière. Le visage est la première chose que l'on remarque chez une personne alors il convient donc d'en prendre soins si vous souhaitez garder au maximum votre potentiel jeunesse. Je vous livre ici mais quelques conseils et astuces pour freiner l’apparition de vos rides du visage.

Une ride, qu'est-ce que c'est au juste ?

ride

Tout d'abord, commençons par la mauvaise nouvelle. Les rides sont quelque-chose d'inévitables et il est impossible de les faire disparaître complètement sans passer par la chirurgie esthétique ou par des injections de botox. Il faut également distinguer deux types de rides : les rides d'expression et les rides liées au vieillissement de la peau.

Les premières sont dues à la contraction répétée du muscle comme par exemple celles au coin extérieur des yeux ou celles du front. Elles s'amplifient lorsque vous riez ou lorsque vous êtes en colère par exemple. En revanche les rides de vieillesse sont liées au relâchement cutané. Avec l'âge, notre peau perd en élasticité, en souplesse et en hydratation. On retrouve ces rides par exemple au coin de la bouche, autour des lèvres, au niveau du cou etc.

Une alimentation anti-rides

alimentation anti oxydants

Saviez-vous que l'apparition de nos rides et du 60 % de notre génétique et à 40 % des éléments extérieurs comme le stress, l'alimentation, l'alcool, l'exposition au soleil, l'entretien de la peau etc. Atténuer les rides c'est agir sur tes ces options qui sont à notre disposition.

Concernant l'alimentation, il est important d'éliminer au maximum le sucre pour préserver notre peau des rides. Adoptez une alimentation riche et équilibrée en fruits et légumes. Les aliments tels que le brocoli, les épinards sont bourrés de polyphénols, c'est-à-dire des antioxydants qui s'attaquent directement au vieillissement de la peau. Les fruits à base de vitamine C tels que les oranges, le kiwi, la mangue ou encore la fraise sont également très bon à consommer.

Qui dit alimentation dit également hydratation ! Alors pensez à vous hydrater quotidiennement en buvant beaucoup d'eau et si vous êtes fan du thé, optez pour le thé vert qui est riche en antioxydants naturels.

Nettoyage de la peau quotidien et hydratation

creme anti rides

Notre peau est sujette quotidiennement à des agressions extérieures et il est primordial de la nettoyer et de l'hydrater chaque jour. Le soir en rentrant du travail, utilisez une eau micellaire pour nettoyer en douceur votre épiderme. Pour cela, imbibez un coton démaquillant de cette solution, et effectuez des mouvements circulaires sur votre visage pour enlever le maquillage, la transpiration et la saleté. Vous devez éviter de frotter afin de ne pas l’irriter. Démaquillez-vous aussi bien le visage, les yeux que le cou.

Une fois votre peau bien sèche et nettoyée, appliquez une crème hydratante sur celle-ci. Pour cela, je vous conseille une crème anti-rides bio adaptée au type de votre peau (voir cet article pour un comparatif des meilleurs soins anti-rides bio). Les crèmes contre les rides contiennent des agents actifs qui luttent contre le vieillissement. Ces crèmes sont généralement plus grasses et il faudra la choisir également en fonction de son âge. En effet, avec les années notre peau perd en fermeté et nous n'avons pas les mêmes besoins à 30 qu'à 50 ans.

Au niveau des yeux, un contour des yeux s'impose si vous souhaitez traiter cette zone spécifiquement. En effet c'est la zone la plus fine du visage et quoi de plus désagréable que d'avoir des poches ou des rides au coin de l'œil ? Comme toujours, je vous conseille un soin bio pour éviter les produits toxiques tels que le paraben.

Un masque naturel maison

masque maison anti rides

Pour celles qui ne sont fans du fait maison, je vous conseille de réaliser au moins une fois par semaine un masque maison à base de concombre (bio bien entendu) et de yaourt nature bio également.

Pour ce faire, découpez votre concombre (en enlevant la peau) en petits cubes et passez le tout au blender mixeur jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez-y le yaourt nature et mélangez. Appliquez la préparation pendant 15 minutes sur votre visage et notamment au niveau du contour des yeux. Finissez par rincer abondamment à l'eau froide et appliquez immédiatement une crème hydratante anti-ride de votre choix.

J’espère que ces petits conseils pour lutter contre les rides vous ont plu. Ne faites pas une fixation la dessus et apprenez à les accepter afin d’éviter par la case chirurgie esthétique !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9205