Un lissage parfait avec le lissage japonais en kit

Posté le

Vous désirez de beaux cheveux lisses, forts et brillants ? Je vous parle aujourd‘hui de la technique du lissage japonais et vous raconte mon expérience et mon essai du kit chez moi.

Une technique douce et efficace

lissage japonais avant / apres

J’adore mes cheveux lisses, et après des années de lissage au fer à lisser, des cheveux abimés et une perte de temps quotidienne, j’ai pris mon courage à deux mains pour tester une méthode plus « radicale », un lissage semi-permanent, qui me permettrait à la fois de gagner du temps, de prendre soin de mes cheveux et d’obtenir le résultat escompté bien évidemment, à savoir des cheveux plus lisses. 

J’ai beaucoup hésité entre les nombreuses techniques de lissage présentes sur le marché, puis j’ai franchi le pas du lissage japonais, qui semblait d’avantage prendre soin de la fibre des cheveux que ses concurrents. Après un premier essai chez mon coiffeur habituel, j’étais plus que contente du résultat, mais ma curiosité ne s’est pas arrêtée là, et j’ai tout de suite eu l’idée d’essayer un des kits de lissage japonais moi même, à la maison. Et déprenez-vous, ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air !

Comment s’y prendre chez soi

kit lissage japonais

Pour mon essai, j’ai choisi un kit de lissage de 6 semaines proposé par Jean Louis David. Dans un premier temps, j’ai lavé mes cheveux et je les ai essorés. Il est important avant la première étape que vos cheveux soient humides mais pas trop mouillés, faites en sorte qu’ils soient bien essorés. J’ai ensuite appliqué la première crème qui vient lisser les cheveux, mèche par mèche, très méthodiquement et en prenant mon temps (vous pouvez vous faire aider par une autre personne pour les mèches de derrière si vous le souhaitez). J’ai laissé poser ce masque 15 minutes avant de le rincer.

Il est possible de lisser vos cheveux à l’aide d’un fer à ce moment là, mais mes cheveux étant fins j’ai préféré m’abstenir et passer directement à la seconde étape, qui consiste à appliquer une crème agissant comme fixateur de lissage sur l’ensemble des cheveux. Rincer à nouveau, puis vient la dernière étape, le baume que l’on pose sur les demi-longueurs et les pointes pour redonner brillance et douceur aux cheveux. Enfin, un dernier rinçage, et c’est terminé ! Afin que la technique agisse amplement, rappelez-vous de ne pas placer vos cheveux en contact avec de l’eau pendant 48 heures.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0498