Les remèdes pratiques contre la mauvaise haleine

Posté le

La mauvaise haleine vient de diverses causese t peut être gênante au quotidien. Je le sais, car j'en ai été victime pendant plusieurs semaines sans trop savoir quoi faire... Parallèlement, vous avez également plusieurs remèdes pour vous en débarrasser. Vous devez en essayer plusieurs pour trouver le plus efficace d'entre eux. Je vous livre ici mes 2 précieux conseils qui m'ont permis de retrouver un sourire radieux et confiance en moi également.

Combattre l'halitose naturellement

bons aliments bonne haleine

Personnellement, je suis une fan du fait maison en général. J'ai horreur des produits et médicaments industriels. Comme on dit, c'est les recettes de grand-mères les plus efficaces alors je vous partager les aliments à consommer pour éradiquer vos problèmes de bouche.

Commencez par dédramatiser votre mauvaise haleine. Puis, procéder méthodiquement. Peut-être que vous devez juste changer de dentifrice et de brosse à dents. Tout ce qui nuit aux bactéries peut vaincre l'halitose. Ainsi, le citron, la menthe et le persil contribueront à vous rafraichir le souffle. Vous pouvez les mâcher directement, sinon préparez-les en bain de bouche ou en infusion. Pour ceux qui trouvent facilement des produits exotiques, le bâton de cannelle s'ajoute à la liste des remèdes pour garder une haleine fraiche au quotidien. Autrement, le thé est connu pour calmer la prolifération bactérienne. Il suffit d'en boire avant de s'endormir le soir.

Revoir l'alimentation pour une bonne haleine

alimentation bonne haleine

Revoyez votre hydratation. Boire 1,5 litre d'eau durant la journée peut rafraichir votre haleine en plus d'améliorer votre organisme. Sachez qu'avoir davantage de salive vous aide à chasser les bactéries squatteuses. Puis, vous devez trier votre nourriture. Le tabac, l'alcool et surtout le café donnent une mauvaise haleine. C'est paradoxal, mais le fromage régularise la flore bactérienne dans votre bouche. Au dessert, préférez des aliments croquant comme la pomme ou une carotte crue. Cela chassera les résidus de nourritures incrustés entre les dents. Un fil dentaire vous débarrassera également des incrustations coincées dans les recoins. Un chewing-gum peut vous rafraichir le souffle sur le court terme. La pastille et le spray ont le même rôle.

Bien sur, cette liste n'est en rien exhaustive. Si malgré tous vos essais, vous avez toujours l'impression d'avoir des petits problèmes de bouche, le mieux serait de consulter un dentiste. En effet, l'origine du problème est souvent dentaire et une dent bien soignée vous permettra de retrouver un sourire de star !

Et vous, quelles sont vos astuces maison pour combattre quotidien ces petits problèmes de santé qui peuvent touchés n'importe qui d'entre nous.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1360