Prendre soin de soi au spa, tous les bienfaits

Posté le

Se relaxer et se ressourcer au sein d’un centre de bien-être ou d’un spa procure de nombreux effets bénéfiques. Ce genre d’établissement de détente offre différents types de soins. Je vous invite d’ailleurs à découvrir quelques-uns des soins auxquels j’aime particulièrement m’adonner, et pourquoi vous bénéficiez des avantages thérapeutiques et bienfaisants.

Ce qu’il faut savoir sur la pressothérapie

pressothérapie

La pressothérapie est une pratique qui consiste à utiliser la pression afin de stimuler la circulation du sang. Dans le cadre d’une séance de pressothérapie, vous êtes convié à porter des manchons autour des bras ou des bottes spéciales allant jusqu’aux cuisses. Alors que le matériel se remplit d’air, une forte pression est ressentie au niveau des bras ou des jambes.

Cette forme de thérapie aide à lutter contre la cellulite et contre les sensations de jambes lourdes. Elle permet en outre de remédier aux problèmes de circulation du sang.

Les soins spéciaux du visage et du corps

soins visage spa

Il existe plusieurs sortes de soins du visage. Vous choisirez en fonction de la nature de votre peau. Mais leur point commun est qu’ils permettent généralement d’éliminer les impuretés de la peau, ou encore de la rendre plus souple et la tonifier. Pour ce faire, de la pâte ou de la crème est étalée sur la peau. Cela se poursuit par un massage ou par une séance de gommage.

Quant au soin du corps et notamment le massage, il se présente sous diverses déclinaisons et peut avoir des origines distinctes. On distingue ainsi le massage californien, oriental ou thaïlandais. Il peut être accompli sur l’ensemble du corps ou sur une zone spécifique, comme les jambes, les cuisses ou le cou.

Les avantages du massage corporel sont multiples. Il constitue un antistress par excellence, il régénère, redonne de la vigueur, relaxe et draine. Pour optimiser l’effet du massage, le masseur emploie des accessoires, à l’instar de la bougie, de l’huile essentielle ou de pierres chaudes.

Le gommage : un rituel incontournable

spa gommage

Le gommage du corps, ou exfoliation, aide à purifier tout le corps en supprimant les cellules mortes, les saletés, de même que le surplus de sébum accumulé par l’épiderme. En principe, les cellules épidermiques se régénèrent en suivant un processus naturel.

Cependant, avec les agressions extérieures et l’avancement en âge, elles fonctionnent plus lentement si bien que les cellules mortes s’entassent et épaississent la peau. Le teint devient pâle et les rides font leur apparition. C’est alors que l'exfoliation se révèle indispensable.

Effectué de manière régulière, le gommage permet d’exfolier la peau et de la libérer de ses cellules mortes (tout comme ma brosse nettoyante Clarisonic Mia Fit). Les imperfections sont résorbées tandis que les pores se contractent. De plus, le teint est plus éclatant et enjolivé, tandis que le grain de peau est plus lisse et ferme.

Enveloppement corporel et masque

Enveloppement corporel

L’enveloppement corporel est un rituel de soin au cours duquel le corps est enduit de produits aux propriétés thérapeutiques à base de boue, de cacao, d’argile ou d’algue. On parle de masque lorsque le soin est réalisé sur le visage.

Réalisé dans un spa, il offre un moment de bien-être et de relaxation ultime permettant d’évacuer les toxines et de fluidifier la circulation sanguine. De surcroît, ce soin favorise l’hydratation de la peau, la purification de la peau et le développement cellulaire.

Enveloppés dans une couverture chauffante, les vaisseaux sanguins et les pores augmentent de volume, ce qui leur permet de mieux intercepter les bienfaits du produit employé pour envelopper le corps. Par ailleurs, la chaleur aide le corps à se détendre tout en stimulant le relâchement musculaire. Le produit est gardé pendant quelques minutes pour que le corps puisse profiter pleinement de ses vertus thérapeutiques.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9438